top of page

Consultation en relation d'aide

 (notez bien qu'il ne s'agit pas d'une psychothérapie).

 

Les rencontres de consultation en relation d'aide ou d'intervention en situation de crise permettent à la personne de s'exprimer sur ses difficultés, en espérant amener un sentiment de libération et ainsi diminuer son mal-être. Ce qui lui apportera plus de clarté pour l'aider à trouver des solutions qui lui conviennent.

C'est à partir d'une écoute attentive et authentique que nous pourrons construire une alliance thérapeutique solide. J'utilise une approche humaniste (notamment celle de Carl Rogers) en relation d'aide ou la personne est considérée dans sa globalité.

Les outils et divers techniques qui seront proposés seront adaptées à la problématique du client : l'approche motivationnelle, de l'éducation, des recommandations, des références plus ciblées (dans certains cas, il sera nécessaire de référer la personne vers un service de psychothérapie, via l'Ordre des psychologues du Québec)

 

Dans certain cas, un bilan de santé pourrait lui être suggéré pour ensuite proposer des ajustements, l'alimentaire, des exercices physiques, des suppléments de phytothérapie, des vitamines et minéraux ou d'autres outils qui serviront pour aider à stimuler le pouvoir auto-guérisseur de la personne, afin de l'aider.

à retrouver une meilleure santé. 


 

 

 

bottom of page